skip to content
Études de cas
Basculer les études de cas
Dorsay Development Corporation

Dorsay Development Corporation

Juillet 2017

Situé au cœur du centre-ville de Toronto, le bureau de Dorsay Management Corporation présente un vaste...

En savoir plus
Intrigue Media

Intrigue Media

Février 2017

Intrigue Media, située dans un bâtiment patrimonial des années 1900 à Guelph, en Ontario, cherchait le bon...

En savoir plus
Une magnifique salle d’exposition en Ontario

Une magnifique salle d’exposition en Ontario

Janvier 2016

Dans l’une des salles d’exposition de notre vendeur autorisé, deux bureaux privés ont été...

En savoir plus

Le siège social de Scorpion, à la fois imposant et ouvert, a évolué du tout au tout d’un grand espace ouvert sous-utilisé vers un bureau efficace à l’allure moderne. L’espace vide offrait beaucoup de potentiel, avec ses longues fenêtres, ses murs blancs immaculés et quelques murs d’accent bleu marin accrocheurs. Cependant, tout ce potentiel exigeait la touche d’une conception moderne pour que le siège social soit transformé en espaces de travail efficaces.  Une configuration de la gamme Cosmopolitan de Tayco a été choisie pour son système de panneaux adaptables qui pouvait transformer un imposant espace ouvert.

Les systèmes de Cosmopolitan ont été installés dans un arrangement de 120 degrés, pour permettre une importante saturation en lumière naturelle et une collaboration aisée au bureau de chaque travailleur. Les panneaux, choisis en bleu vif, offrent de l’intimité, tout en offrant l’aspect ouvert et moderne recherché dans nombre des milieux de travail aujourd’hui. Chaque poste a été enjolivé de pattes sur pignon blanches, d’une garniture de panneau et de rails accessoires. Les postes de travail ont également été munis d’un pied central mobile avec un coussin de siège bleu qui s’assortit aux couleurs des anneaux. Enfin, les branchements électriques ont été descendus du plafond au moyen des colonnettes de service Concourse, pour que tous les postes de travail soient électrifiés.

Dans l’ensemble, les panneaux adaptables de Cosmopolitan ont créé un sublime milieu ouvert tout en assurant une certaine intimité. L’abondance de la lumière naturelle et la conception unique qui favorisent l’intimité, tout en encourageant des interactions faciles, ont créé un milieu de travail agréable et productif avec un sens du style qui déclare haut et fort : « voici un endroit où il faut bon travailler ».

Études de cas récentes


Dorsay Development Corporation

Dorsay Development Corporation

Juillet 2017

Situé au cœur du centre-ville de Toronto, le bureau de Dorsay Management Corporation présente un vaste...

En savoir plus
Intrigue Media

Intrigue Media

Février 2017

Intrigue Media, située dans un bâtiment patrimonial des années 1900 à Guelph, en Ontario, cherchait le bon...

En savoir plus
Une magnifique salle d’exposition en Ontario

Une magnifique salle d’exposition en Ontario

Janvier 2016

Dans l’une des salles d’exposition de notre vendeur autorisé, deux bureaux privés ont été...

En savoir plus

skip to content
Case Studies
Toggle Case Studies
Beautiful Ontario Showroom

Beautiful Ontario Showroom

January 2016

At one of our dealers's showrooms, two private offices were completely transformed to meet the needs and...

Read more
Institute for Study Abroad Butler University

Institute for Study Abroad Butler University

January 2016

The Institute for Study Abroad – Butler University, was moving to a large, open concept location with plenty...

Read more
Stunning New York Office

Stunning New York Office

November 2015

Located in the heart of New York City, our repeat customer requested innovative, functional furniture for...

Read more

Scorpion’s large, open concept headquarters drastically evolved from an underutilized, wide open space to a modern looking, efficient office. The empty space offered potential, with long-running windows, crisp white walls and a few eye-catching navy blue accent walls. But the potential required a modern design touch to transform the headquarters into an effective work space.  A configuration of Tayco’s Cosmopolitan line was chosen for its adaptable panel system that could transform a large, open space.

The Cosmopolitan systems were installed with 120 degree configurations, allowing for plentiful infusion of natural light and easy collaboration at each worker’s desk. The panels, selected in a bright blue, offer privacy while still providing the open, modern feel that is desired in many of today’s work spaces. Each station was given an upbeat feel with white gable legs, panel trim and accessory rails. Workstations were also fitted with a mobile pedestal with a blue seat cushion to match the panel colouring. Finally, power access was dropped down from the ceiling through the Concourse power poles, to ensure all work stations were outfitted with electricity.

Overall, Cosmopolitan’s adaptable panel system created a stunning open environment, while still maintaining elements of privacy. The abundance of natural light and unique design allowing privacy yet encouraging an easy interaction, has created an enjoyable and productive environment with a flair that says ‘this is a great place to work.’

Recent Case Studies


Beautiful Ontario Showroom

Beautiful Ontario Showroom

January 2016

At one of our dealers's showrooms, two private offices were completely transformed to meet the needs and...

Read more
Institute for Study Abroad Butler University

Institute for Study Abroad Butler University

January 2016

The Institute for Study Abroad – Butler University, was moving to a large, open concept location with plenty...

Read more
Stunning New York Office

Stunning New York Office

November 2015

Located in the heart of New York City, our repeat customer requested innovative, functional furniture for...

Read more